Vous souhaitez isoler votre maison grâce à la technique de polyuréthane projeté ? N’hésitez plus et foncez ! Pour vous aider à y parvenir, vous pouvez notamment compter sur des primes octroyées par la Région Wallonne ! Découvrez ce qu’il faut savoir sur ces aides non négligeables et contactez Isolpur dès maintenant pour vous aider dans la réalisation de votre projet d’isolation !
Dernière Mise à Jour le 14 février 2025
📍IMPORTANT changement en vue pour les primes isolation
Pour ceux d’entre vous qui ont déjà entamé une demande de prime, un formulaire est disponible en ligne. Assurez-vous de le compléter et de le renvoyer à l’administration avant le 28 février à 23h59 pour bénéficier de l’ancien régime.(https://logement.wallonie.be/…/fiche-infos-externe…)
Qu’est-ce qui change par rapport aux primes habitation 2023 ?
Alors que le régime des primes de juillet 2023 prévoyait une hausse des montants de base des primes régionales ainsi que du plafond de subventionnement, ce nouveau régime revoit ces primes à la baisse.
L’objectif de ces primes est de vous donner envie de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre habitation. C’est aussi une façon de vous aider à affronter la hausse des prix de ces dernières années.
Bien que les montants des nouvelles primes soient revus à la baisse, la Région Wallonne reste engagée à soutenir vos projets de rénovation.
Voici ce qu’il faut retenir des nouvelles réglementations concernant les primes habitation :
👉 Baisse des montants de base des primes et du plafond de subventionnement
Les montants de base des primes diminuent de 60%.
Le plafond du montant de la prime passe de 90 à 70% pour les catégories de revenus R1 et R2, et de 90 à 50% pour les catégories de revenus R3 et R4.
Au-dessus de 114 000€ de revenus annuel, hors enfants à charge, vous n’aurez plus accès aux primes.
👉 Les primes simplifiées sans audit disparaissent, les travaux liés également
Les primes « petits travaux sans audit » et les « primes chauffage » qui étaient destinés à des travaux spécifiques comme l’installation d’un nouveau système de chauffage, d’un système d’eau chaude ou à des travaux à vocation énergétique, ne sont désormais plus accessibles.
Le principe de travaux liés disparaît également. Vous ne devrez combiner ou effectuer vos travaux à but énergétique dans un ordre spécifique pour pouvoir avoir accès aux primes correspondantes.
👉 Plus d’audit obligatoire pour la réalisation des travaux d’isolation thermique
L’obligation de réaliser un audit préalable a été supprimée pour les travaux de toiture et d’isolation thermique du toit ou des combles.
Restez à l’affût des changements concernant les primes isolation
Les règles d’octroi des primes d’isolation évoluent sans arrêt ! Alors, pour être certain d’obtenir les informations les plus récentes concernant les changements de réglementation des primes de la Région Wallonne, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Région Wallonne !
Contactez Isolpur pour vos travaux d’isolation
Ne perdez plus de temps, si vous souhaitez isoler vos sols, toitures*, murs, plafonds ou de plus grands bâtiments, entamez les démarches !
Et bien évidemment, faites confiance à Isolpur pour la réalisation de vos travaux, c’est la garantie d’une isolation performante, écologique et économique !
*Une déduction fiscale est possible en cas d’isolation de toiture si votre bâtiment a minimum 15 ans.
N’hésitez pas à consulter le site internet de la Région wallonne afin d’avoir plus de détails sur le sujet et d’accéder aux formulaires requis pour votre demande de primes.